Chargement
!

Le Zoo est ouvert de 9h à 17h.

Le Zoo est fondé le 17 juillet 1960, par M. Ghislain Gagnon accompagné de six promoteurs. À cette époque, il compte un total de 160 animaux. Pendant ce temps, M. Gagnon, un amoureux inconditionnel de la nature, réfléchit à une manière de présenter les animaux, sans les enfermer dans des cages. De cette volonté est né le Parc des sentiers de la nature, qui est inauguré le 10 septembre 1972. Le concept est unique et novateur : les visiteurs sont invités à observer les animaux à bord d’un train grillagé lors d’une balade de 4 km. Ce sont donc les humains qui se retrouvent en cage, alors que les animaux sont en liberté.

Le Parc des sentiers de la nature connait rapidement un franc succès; la superficie est donc agrandie et des travaux importants sont par la suite effectués, incluant l’ajout de sites historiques, dont la ferme du colon, le camp du bûcheron et le poste de traite. Lors de l’inauguration des nouveaux sentiers en 1978, les visiteurs peuvent alors profiter d’un circuit de 7 km.  C’est également à ce moment que le Zoo accueille les bœufs musqués dans le Parc des sentiers de la nature et devient la deuxième institution au Canada à héberger cette espèce.

Encore aujourd’hui, le Parc des sentiers de la nature attire des visiteurs de partout à travers le monde pour y observer d’impressionnantes espèces nord-américaines en semi-liberté, dont les caribous, les orignaux et les ours noirs. Reflétant parfaitement la mission du Zoo sauvage, qui est de faire aimer la nature afin de la préserver, le Parc des sentiers de la nature en inspire plus d’un. Ce qui a d’abord commencé par le rêve d’un amoureux de la nature est devenu une activité reconnue à travers le monde.

Il s’agit d’une magnifique expérience à vivre ou à revivre.

Billetterie en ligne

Acheter mes billets