Chargement
!

Étant donnée l'augmentation de cas d'influenza aviaire chez les oiseaux sauvages, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a pris la décision de retirer les oiseaux de ses habitats pour une durée indéterminée. La santé et le bien-être de nos animaux sont des priorités pour nous en tout temps. Merci de votre compréhension.

Soins de la faune et de la flore au Zoo sauvage

Prendre soin de nos protégés

Nos habitats couvrent une superficie dépassant les 500 hectares où plusieurs types d’écosystèmes sont présentés. C’est beaucoup de terrain, d’arbres, d’arbustes et de végétaux de toutes sortes dont il faut s’occuper. De plus, notre collection animale comprend des dizaines d’espèces avec des centaines d’individus. Il y a beaucoup de soins à prodiguer et de nombreux employés sont nécessaires pour ce faire.

Parce que le bien-être de nos pensionnaires est primordial, nos habitats sont naturels, très grands et favorisent, lorsque possible, la cohabitation d’espèces comme en nature. Découvrez comment nous créons des habitats adaptés à leurs besoins en consultant l’article sur l’aménagement d’habitats.

Même s’ils sont bien traités par leur gardien animalier, il est normal de devoir soigner les animaux pour cause de maladies ou de blessures. L’équipe de la santé animale du Zoo sauvage est là pour cela. Voir le mot de notre vétérinaire à ce sujet. Parce que vous aimez la nature, il arrive régulièrement que vous nous contactiez pour savoir quoi faire avec des animaux sauvages que vous avez trouvés. Référez-vous à notre article sur la Faune sauvage et apprivoisée pour avoir plus de détails.

La Journée Internationale du petit panda

Le 18 septembre 2021, des zoos et des organismes environnementaux de partout sur la...

Coups de coeur des conducteurs de train

Le train qui parcourt le Parc des sentiers de la nature est sans conteste...

La Journée internationale du tigre

Chaque année depuis 2010, on célèbre la Journée internationale du tigre. Cette journée spéciale...

La rivière aux Saumons, une richesse pour la faune.

Au Québec, 10 % du territoire est recouvert d’eau douce. Avec ses 4 500 rivières...

Billetterie en ligne

Acheter mes billets