Chargement

La Saint-Valentin au Zoo

Un rallye thématique sera organisé pour souligner la fête des amoureux.

Dates : 11 et 12 février

Les ours blancs célèbrent!

Les 25, 26 et 27 février prochains seront jours de fête au Zoo sauvage de Saint-Félicien! Aisaqvak, Yellé et Milak, nos 3 représentants de l’espèce, recevront un gâteau d’anniversaire afin de souligner la Journée internationale des ours blancs.

Venez célébrer avec nous et apprenez-en davantage sur eux grâce à des rencontres animées!

Dates : 25, 26 et 27 février

Café et chocolat chaud pour tous!

C’est notre tournée! Le Zoo sauvage de Saint-Félicien offre café et chocolat chaud pour petits et grands. Faites une courte pause à notre restaurant avant de retourner admirer vos animaux favoris.

Date : 4 et 5 mars

Safari-photo hivernal

Photographes amateurs ou adeptes d’activités uniques, le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous invite à son Safari-photo hivernal! Lors de cette balade en train dans le Parc des sentiers de la nature, de fréquents arrêts seront prévus afin de vous permettre de prendre de magnifiques photos des animaux et des paysages.

Heure du départ en train 13 h.

Café ou chocolat chaud et accès au site pour toute la journée inclus.

Activité non couverte par la carte Passeport Zoo.

Remis au lendemain en cas de mauvais temps.

Date : 11 mars

En savoir plus

La fête de Gobi

Venez célébrer l’anniversaire de Gobi, notre célèbre chameau de Bactriane.

Au menu dès 10 h 30, animation, jeux amusants, kiosque de photos, tirage de peluches et bien plus.

Nous vous attendons en grand nombre!

Dates :  1er et 2 avril

7 secteurs à visiter

La partie pédestre du Zoo sauvage est également accessible l’hiver et divisée en sept (7) secteurs :

  • La Toundra arctique
  • Asie Orientale
  • Forêt Laurentienne
  • La Mongolie
  • Montagnes Rocheuses
  • Plateaux éthiopiens
  • La Petite Ferme

« Elle vous propose une sorte d’intégration à la biodiversité boréale. Les animaux du Zoo sauvage vivent en milieu ouvert, très souvent en cohabitation avec d’autres espèces et dans des habitats qui ressemblent le plus possible à leur milieu naturel. Faites la connaissance de nos animaux en vous promenant dans les différentes sections. Vous les observerez vaquer à leurs occupations régulières sous vos yeux. »

Les collations ou rencontres animées des animaux

Rencontrez les gardiens animaliers et guides naturalistes du Zoo sauvage de Saint-Félicien lors des collations des animaux ou des rencontres animées. Cette activité incontournable vous permettra d’en apprendre davantage sur le comportement et l’écologie de nos espèces animales. Suite aux collations, vous aurez la possibilité d’échanger avec les guides naturalistes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Pour ne rien manquer de cette activité enrichissante, notez l’horaire des collations ou informez-vous à l’un de nos guides à votre arrivée au Zoo sauvage.

Horaire modifiable sans préavis.

11 h : ours blancs
13 h 05 : géladas
13 h 15 : petits pandas
13 h 35 : macaques japonais
13 h 40 : tigres de l’Amour
14 h 05 : lynx du Canada
14 h 10 : lynx roux
14 h 15 : cougars
14 h 45 : loutres de rivière
14 h 50 : carcajous
15 h 30 : ours blancs

Le parc des sentiers de la nature

Découvrez l’activité qui a fait la renommée du Zoo sauvage de Saint-Félicien : la balade en train dans le Parc des sentiers de la nature. Le concept permet l’intégration de l’humain aux écosystème nord-américain. À ce stade, le visiteur découvre les grands espaces dans des paysages parfois reconstitués, parfois totalement naturels; c’est la reconstitution des grands espaces! Vous découvrirez un endroit unique où les animaux vivent en quasi-liberté, se nourrissent, se cachent et s’affrontent. Durant la visite, vous aurez la possibilité de voir des sites historiques qui rappellent l’origine de notre culture et les différentes époques de notre histoire. Aucune réservation n’est nécessaire pour la balade en train dans le Parc des sentiers de la nature.