Chargement
!

❗️Le mercredi 7 décembre 2022, le Zoo sera fermé.❗️ Veuillez prendre note que le Zoo sauvage de Saint-Félicien sera temporairement fermé aux visiteurs le mercredi 7 décembre en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues pour la journée. Le Zoo sera ouvert selon son horaire habituel dès le jeudi 8 décembre 2022. Le Cinéma du Zoo reste ouvert selon l'horaire prévu. Merci de votre compréhension.

Que signifie la Boréalie et les régions nord-amédicaine ?

Cette appellation englobe les territoires où la température moyenne du mois le plus froid est inférieure à -3 degrés Celsius. Elle correspond aux parties nord et sud du globe et aux régions montagneuses.

L’évolution du zoo sauvage vers la Boréalie

En 1995, le Zoo sauvage s’est départit de sa collection d’animaux exotiques pour adopter un créneau nordique nord-américain. Depuis, le Zoo sauvage poursuit son évolution et se positionne maintenant dans le créneau de la Boréalie, précisant ainsi son champ d’expertise de nordicité à toutes les régions froides de la planète.

En 2002, le Zoo sauvage a poursuivi son évolution pour se positionner dans le créneau de la Boréalie, représentant le nord de la planète.

En 2017, il précise son champ d’expersite de nordicité à tenter les régions froides de la planète.

Le Zoo sauvage accueille maintenant dans sa collection animale des espèces exotiques telles que le macaque japonais, le tigre de l’Amour et le chameau de Bactriane provenant de la Mongolie.

La Journée Internationale du petit panda

Le 18 septembre 2021, des zoos et des organismes environnementaux de partout sur la...

Coups de coeur des conducteurs de train

Le train qui parcourt le Parc des sentiers de la nature est sans conteste...

La Journée internationale du tigre

Chaque année depuis 2010, on célèbre la Journée internationale du tigre. Cette journée spéciale...

La rivière aux Saumons, une richesse pour la faune.

Au Québec, 10 % du territoire est recouvert d’eau douce. Avec ses 4 500 rivières...