Saint-Félicien, le 18 novembre 2020
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a reçu l’autorisation et a débuté ses travaux d’améliorations en lien avec la dernière phase de son Plan global de développement de 32,5 millions de dollars. La phase 5 représente des investissements de 8 152 913 $
Ayant toujours un grand souci du bien-être animal, ces travaux permettront au Zoo de poursuivre sa mission d’éducation et de conservation envers la population dans un environnement favorable et stimulant pour les animaux qui y résident.
De plus, ces travaux offriront aux visiteurs une expérience de visite bonifiée et agréable pour toute la famille.
Plus de détail sur les travaux d’amélioration :
- Nouvel habitat de 8 000 mètres carrés pour les 3 ours grizzlis, en cohabitation, avec les lynx roux.
- Nouvel habitat pour les chèvres de montagne, en cohabitation, avec des cygnes trompette et des dindons sauvages.
- Nouvel habitat et nouveau pavillon d’interprétation pour le castor canadien. Ce nouveau pavillon offrira un point de vue unique à l’intérieur de la hutte aux castors, de l’animation multimédia et un volet d’interprétation.
- Agrandissement et amélioration de l’habitat des carcajous favorisant la reproduction de cette espèce presque disparue au Québec.
- Nouveau bâtiment central qui abritera une boutique souvenir, un bloc sanitaire ainsi que des espaces de travail pour le personnel de l’éducation.
- Mise en place d’une fresque murale dynamique qui positionnera en thématiques, les attraits de notre région
Fidèle à sa réputation et son identité, le Zoo sauvage continue d’offrir aux animaux des grands espaces naturels et aux visiteurs, un face à face unique avec la nature.
Ces travaux seront exécutés à 100 % par des entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et seront terminés pour le début de la prochaine saison estivale 2021.
– 30 –
Informations:
infozoo@zoosauvage.org