Chargement
Alimentation

Carnivore, il se nourrit principalement de phoques, mais aussi de poissons, de petits mammifères, d’oiseaux, d’invertébrés, d’oeufs, d’animaux morts, de baies et d’algues.

Longévité

En nature, jusqu’à 20 ans. En captivité, environ 35 ans.

Statut canadien

Préoccupant

Reproduction

La femelle s’accouple à tous les 2 à 4 ans à partir de 4 ou 5 ans, entre la fin février et le début juin. L’embryon se développe, après une implantation différée, pendant les 10 dernières semaines d’une gestation de 6 ½ à 9 mois. En moyenne 2 oursons naissent en tanière, entre la fin novembre et janvier. Ils seront sevrés vers l’âge de 1 ½ an.

Prédateurs

L’homme et l’ours blanc lui-même, qui peut s’attaquer aux oursons.

Saviez-vous que les ours blancs muent au printemps, ainsi, leur permet de mieux s’adapter à la saison chaude ?

Les ours blancs sont des exemples remarquables d’adaptation au froid. Ils ont une épaisse couche de graisse, des poils creux et la peau foncée. De ce fait, l’hiver est évidemment leur saison préférée où il fait bon de s’amuser dans la neige et de nager dans l’eau glacée. Heureusement durant l’été, nos ours peuvent se rafraîchir autant qu’ils le veulent dans leur grand bassin d’eau fraîche. De plus, la mue du printemps les débarrasse des poils superflus pour l’été.

Certains nous demandent : Pourquoi rentrez-vous les ours blancs à la fin de la journée et comment faites-vous ?

Nous rentrons les ours blancs dans leur habitat de nuit afin de permettre au gardien animalier de pouvoir nettoyer chaque matin l’habitat dans lequel nous le voyons le jour. De plus, cela peut permettre à la personne responsable de l’enrichissement d’y cacher quelques surprises !
Également, lorsque les animaux sont dans leur habitat de nuit, cela nous permet de les observer de plus près pour leur faire un examen physique ou leur administrer un traitement et de faire leur entraînement biomédical. La technique pour faire rentrer les animaux est très simple, car c’est à ce moment qu’on leur sert leur repas principal. L’anticipation d’un bon repas facilite l’entrée de ces animaux pour la nuit.

Collation des ours blancs

Billetterie en ligne

Achetez dès maintenant votre billet journalier.

Acheter mes billets