Chargement
!

Le Zoo est ouvert de 9h à 17h.

Alimentation

Essentiellement herbivore, il se nourrit surtout d’herbes et de plantes vertes de même que des tiges d’arbustes fruitiers et de certains champignons. L’hiver, son régime se compose de bourgeons, de ramilles et d’écorces de plusieurs essences d’arbres et d’arbustes.

Longévité

En nature, rarement plus de 5 ans.

Reproduction

L’accouplement à lieu entre la fin mars et la fin juin. Après une gestation de 36 ou 37 jours, la femelle met bas, entre mai et septembre, 3 ou 4 portées d’en moyenne 2 à 4 levrauts (1 à 9), qui seront sevrés vers l’âge de 1 mois.

Prédateurs

Le lynx du Canada, le renard roux, le coyote, le grand-duc, la buse pattue, le lynx roux et le harfang des neiges.

Certains se demandent : Quelle est la différente entre le lapin et le lièvre d’Amérique ?

Ces deux espèces font partie de l’ordre des lagomorphes et de la famille des léporidés. Le lapin et le lièvre sont donc cousins. Ils sont souvent confondus pour des rongeurs, mais ces derniers ont une paire d’incisives sur la mâchoire supérieure alors que les lagomorphes en ont deux, superposées l’une sur l’autre. En général, les lièvres sont plus gros que les lapins et plus rapides à la course. Le lièvre possède aussi des pattes postérieures plus longues que celles du lapin et son pelage devient blanc en hiver, contrairement au lapin qui conserve la même couleur. Une autre différence entre ces deux espèces se situe au niveau de la précocité de leurs rejetons. Les levrauts ont les yeux ouverts et sont couverts de poils à la naissance. De plus, ils sont mobiles très rapidement. Les lapineaux, quant à eux, naissent dans un terrier, sont peu développés, sans poil et ont les yeux fermés.

Billetterie en ligne

Acheter mes billets