Chargement
Classe Poissons
Zone zoo Petite ferme
Alimentation Herbivore
Type

La carpe Koï est un grand poisson ornemental élevé en Asie depuis plus de 2000 ans. Ce poisson d’eau douce est le produit de croisements de carpes communes (Cyprinus carpio) qu’on retrouvait à l’origine dans les rizières et qu’on élevait à des fins alimentaires. De nos jours, l’élevage de Koï est répandu mondialement et suscite les passions chez les éleveurs. Le Japon est un grand producteur.

Alimentation et longévité

Ce poisson d’eau froide omnivore a une espérance de vie de 15 à 20 ans et peut atteindre tout près d’un mètre de long. C’est un animal grégaire au bon tempérament qui s’apprivoise facilement. Il est symbole d’amour et d’amitié pour les Japonais.

Variétés

Les différentes variétés de carpes sont déterminées à partir des couleurs et du type de taches sur le poisson. Par exemple, le koï Tanchō est blanc avec une tache rouge unique sur le sommet de la tête. Il est particulièrement apprécié des Japonais en raison du motif rappelant le drapeau du pays. De plus, Tanchō est le nom japonais de la grue du Japon, qui arbore le même motif.

Billetterie en ligne

Achetez dès maintenant votre billet journalier.

Acheter mes billets

Boutique en ligne

Consultez notre boutique en ligne, découvrez une multitude de produits en souvenir de votre expérience au Zoo sauvage.

Découvrir la boutique