Chargement
!

Ouvert du lundi au vendredi pour les sentiers pédestres seulement 9h-16h et le samedi et dimanche de 10h30-16h pour les sentiers pédestres, balade en train, restauration, boutiques souvenirs et film multisensoriel.

Alimentation

Carnivore, il se nourrit plutôt de charogne mais attrape à l’occasion de petits animaux.

Longévité

En nature jusqu’à 10 ans. En captivité jusqu’à 17 ans.

Statut canadien

Préoccupant.

Statut québécois

Menacée.

 

Reproduction

La femelle s’accouple à partir de 1 à 2 ans entre mai et juillet. Elle est en gestation active pendant 30 à 40 jours à la suite d’une implantation retardée de 7 mois. Elle met bas entre janvier et avril, donnant naissance à 2 ou 3 petits qui seront sevrés entre l’âge de 7 à 10 semaines.

Prédateurs

Il n’a pas vraiment de prédateurs naturel sauf, à l’occasion, le loup gris, le couguar et les ours.

Selon de nombreuses légendes…

Le carcajou est le sujet de nombreuses histoires et légendes et il est parfois difficile de départir le vrai de la fable. Cependant, s’il est acculé, le carcajou est capable de se défendre férocement et d’attaquer un animal plus gros que lui. Certains racontent qu’il peut sauter sur le dos d’un animal beaucoup plus gros pour le tuer en mordant sa nuque, mais le carcajou n’est pas un bon prédateur de nature et ces affirmations sont erronées. Le carcajou est très bien adapté à la vie de charognard.

Billetterie en ligne

Acheter mes billets