Chargement
Alimentation

Carnivore. Elle se nourrit de rongeurs, surtout de souris, de musaraignes et de campagnols, ainsi que d’autres petits mammifères tels que les lièvres d’Amérique. Elle est opportuniste et capture parfois des oiseaux, des reptiles et des amphibiens.

Longévité

En nature jusqu’à 16 ans. En captivité jusqu’à 29 ans.

Reproduction

La femelle pond 2 oeufs blanc crème plus ou moins fortement tachetés de brun. L’incubation dure de 30 à 34 jours et est généralement assurée par la femelle, elle peut être remplacée à l’occasion par le mâle. Les jeunes restent au nid pendant 45 à 46 jours et demeurent dépendants des adultes pendant environ 12 à 15 semaines.

Prédateurs

De par sa taille, la buse à queue rousse adulte a peu d’ennemis. La principale prédation se fait sur les oeufs et les oisillons. Le grand-duc d’Amérique fait parti des ennemis connus de cette espèce, les corvidés s’attaquent eux aussi aux petits et aux oeufs.

Certains se demandent : Quelle peut être l’envergure des grands oiseaux de proie ?

L’envergure d’un oiseau se mesure du bout d’une aile à l’autre lorsqu’elles sont pleinement déployées. Par exemple, un pygargue à tête blanche ou un aigle royal peuvent avoir une envergure de 2 mètres. En comparaison, une buse à queue rousse, espèce commune au Québec, a une envergure de 1,25 m.

Billetterie en ligne

Achetez dès maintenant votre billet journalier.

Acheter mes billets