en

Zoo sauvage de St-Félicien

Billets en ligne

Quoi faire au Zoo?

Les activités hivernales

Découvrez toutes les activités disponibles au Zoo pour la saison hivernale 2017-2018. Vous serez certainement conquis par l’une d’entre elles.

Période des fêtes (26 au 30 décembre et  du 2 au 7 janvier)

Courez la chance de nourrir les ours blancs du haut de la passerelle avec un gardien animalier. Un tirage quotidien fait à la billetterie.Le 26 décembre, rencontrez le père Noël et assistez à la distribution de gâteries de Noël aux animaux par les gardiens animaliers.

Mardis – Les petits découvreurs – Janvier : 9-23   Février : 6-20  Mars : 13-27

Faites découvrir la nature à vos tout-petits. De 13 h à 14 h un naturaliste animera des activités de découvertes au Boréalium pour les enfants de 1 à 5 ans. Rencontre avec des animaux de l’éducation, manipulation d’objets en lien avec la faune ou la flore, bricolage, etc. Supervision d’un parent obligatoire. Inscription requise, places limitées. Coûts : 5 activités pour 25$ taxes en sus. Réservez tôt.

2 février Le jour de la moufette

À 11 h, Ernest, la moufette du Zoo, prédira l’arrivée du printemps. Nous célébrons le retour de la lumière, la Chandeleur, en mangeant des crêpes.

NOUVEAU | 10 – 11 février – Fin de semaine de la St-Valentin

Assistez à nos présentations sur les amours des animaux. Pour public averti.
Samedi et dimanche : 13 h 30 et 15 h 30
GRATUIT avec le billet d’entrée ou le Passeport Zoo 2017-2018.
Gâteries festives thématiques distribuées aux animaux lors des collations.

17 février Safari photo hivernal

Balade dans le Parc des sentiers de la nature avec des arrêts fréquents pour la prise de photos. Heure du départ en train 13 h. Adultes et étudiants 28,27 $, 6 à 14 ans 14,35 $. Détenteur du PasseportZoo : adultes et étudiants 14,14 $, 6 à 14 ans 7,18 $.Taxes en sus. Réservez votre place. Accès au site pour toute la journée.

3 au 11 mars — La relâche scolaire

Courez la chance de nourrir les ours blancs du haut de la passerelle avec un gardien animalier. Un tirage quotidien à la billetterie.

 4 mars – La fête des ours blancs

Vous êtes tous invités à venir célébrer la Journée Internationale des ours blancs.

  • Confectionnez et donnez une surprise aux ours blancs sous forme de petit gâteau de neige.
  • Apprenez-en plus sur leur écologie et les menaces qui pèsent sur eux.

 10 – 11 mars – Journées café et chocolat chaud « Dominic St-Pierre»

Café et chocolat chaud gratuit pour les petits et les grands.

Mercredi 7 mars  –  Cuistot en herbe*

Venez confectionner et distribuer des bouchées toutes spéciales pour les animaux du Zoo en compagnie d’un guide naturaliste. Confection de 10 h 30 à 12 h. Distribution à compter de 13 h. En sus du billet d’entrée. Réservez votre place. 20 personnes maximum.

Jeudi le 8 mars – L’envers du décor : Accès exclusif hivernal*

Rencontrez notre professionnelle de l’entraînement des animaux. Elle vous invitera à une rencontre privilégiée aux quartiers de nuit de l’ours blanc et des tigres de l’Amour tout en vous faisant une démonstration d’entraînement avec les animaux. La visite se termine par une observation  de la meute de loups et de distribution d’enrichissement.

Durée : 1 h 30
Débute 15 h 45
En sus du billet d’entrée.
Réservez vos places. 20 personnes maximum. Age minimal 5 ans.

31 mars et 1 avril  — Fête de Gobi

Venez célébrer l’anniversaire de Gobi, notre chameau de Bactriane. Vous aussi serez de la fête en dégustant des petits  gâteaux. Bricolage pour les tout-petits. Articles rigolos prêtés pour prise de photos. À 12 h 15.

30 mars au 2 avril – Congé Pascal

  • Relevez le défi de la dégustation des « bibittes» sucrées. Venez goûter à des insectes dans le chocolat au foyer du Boréalium de 15 h 30 à 16 h.
  • Chasse quotidienne aux œufs de Pâques et tirage quotidien de chocolats de Pâques géants.
  • Gâteries festives thématiques distribuées aux animaux lors des collations.

* Adultes et étudiants 16,09 $, enfants 14 ans et moins 10,87 $. Rabais aux détenteurs de la carte Passeport Zoo 2017-2018 : Adultes et étudiants 13,05 $, enfants 14 ans et moins 8,70 $. Taxes en sus. Remise au lendemain en cas de mauvais temps.

 

ours blancs 034

 

Explorez la grande nature boréale!

Le Zoo sauvage de St-Félicien vous invite à venir vivre une expérience inoubliable parmi les espèces de la Boréalie. Venez partager l’intimité de près de 1000 animaux vivant dans de grands espaces naturels. Vous êtes ici dans un concept de zoo fort différent de ce que vous vous attendez. Ainsi, montez à bord de notre train grillagé pour découvrir toute la splendeur du Parc des sentiers de la nature. Poursuivez l’aventure en sillonnant notre partie pédestre accessible à toute la famille. Rencontrez nos guides naturalistes sur le terrain et suivez les gardiens animaliers pour la collation de plusieurs animaux. Le pavillon d’accueil vous surprendra avec la présentation de ses deux films très interactifs.

sentiers_cerf

Le Boréalium

Le Boréalium est le pavillon d’accueil du Zoo sauvage. C’est là où votre initiation à la Boréalie débute. En effet, le Zoo sauvage vous propose un film multisensoriel qui éveillera tous vos sens. Vous pourrez voir, sentir et ressentir la Boréalie. Après son visionnement, vous serez fins prêts à découvrir toutes les facettes de notre merveilleux site. Le Boréalium vous invite à découvrir sa boutique souvenir « La Pinède » qui vous offre de multitudes souvenirs à rapporter, des breuvages chauds ou froids et petits goûters dans ses machines distributrices. Vous pourrez également vous réchauffer et relaxer tout près de notre foyer de pierres. Pour compléter votre excursion, nous vous suggérons notre tout nouveau film 3D racontant l’histoire où régnait les mammouths et les tigres à dents de sabre. Installé confortablement, vous serez ébloui par des images spectaculaires sur grand écran. En quittant la salle, vous pourrez également découvrir une exposition sur la nature.

 

accueil-foyer_

La Partie Pédestre

La partie pédestre du Zoo sauvage est également accessible l’hiver et divisée en six (6) secteurs : l’Arctique, l’Asie, la Forêt mixte, la Mongolie, la Montage et la Petite ferme. Elle vous propose une sorte d’intégration à la biodiversité boréale. Les animaux du Zoo sauvage vivent en milieu ouvert, très souvent en cohabitation avec d’autres espèces et dans des habitats qui ressemblent le plus possible à leur milieu naturel. Faites la connaissance de nos animaux en vous promenant dans les différentes sections ou en suivant le gardien animalier lors des collations des animaux. Découvrez une volière à petits oiseaux en plus de l’intérieur de la hutte de notre famille de castors dans le Pavillon faunique Ghislain Gagnon. Une ampoule éclaire l’intérieur de la hutte et ne semble pas nuire aux pensionnaires puisque ceux-ci vaquent à leurs occupations régulières sous nos yeux. Pour amuser vos tout-petits, visitez la section de la Petite ferme pour découvrir les animaux à l’intérieur de l’étable et vous amuser dans nos jeux d’eau!

img_4163

 

Le Parc des sentiers de la nature

Découvrez l’activité qui a fait la renommée du Zoo sauvage de Saint-Félicien : la balade en train dans le Parc des sentiers de la nature. Le concept permet l’intégration de l’humain aux espèces animales provenant de l’Amérique du Nord. À ce stade, le visiteur découvre les grands espaces dans des paysages parfois reconstitués, parfois totalement naturels; c’est la reconstitution des grands espaces! Vous découvrirez un endroit unique où les animaux vivent en quasi-liberté, se nourrissent, se cachent et s’affrontent. Durant la visite, vous aurez la possibilité de voir des sites historiques qui rappellent l’origine de notre culture et les différentes époques de notre histoire.

En hiver, la balade est d’une durée d’environ 45 minutes. Informez-vous auprès de nos préposés à l’accueil ou surveillez les messages vocaux sur le site pour connaître l’horaire des départs dans les sentiers. Habillez-vous chaudement.

 

 

nouveauxtrains_zoosauvage