Zoo sauvage de St-Félicien

Emplois

Le Zoo sauvage de St-Félicien sollicite des candidatures pour combler différents postes.

En travaillant au Zoo sauvage de St-Félicien, vous faites partie d’une organisation avec une réputation enviable qui se démarque des autres institutions du genre par sa philosophie,sa vision et son interprétation écologique. On peut aussi bénéficier d’une formation complète et d’un encadrement scientifique. L’expérience gagnée au Zoo sauvage est unique.

Joignez-vous à notre équipe

Postes offerts présentement

Moniteur animateur Camp de vacances boréal

Sous l'autorité du coordonnateur du Camp de vacances boréal, le moniteur s’occupera de groupes de jeunes âgés(es) de 8 à 12 ans. Il aura l’importante mission de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes campeurs. Le camp spécialisé en écologie et sciences de la nature est sous le thème de la biodiversité boréale. Ce poste est supporté par un moniteur spécialisé en sciences de la nature.

Moniteur spécialisé en science de la nature Camp de vacances boréal

Sous l’autorité du coordonnateur du Camp de vacances boréal, le moniteur spécialisé s’occupera de groupes de jeunes entre 8 et 12 ans. Il aura l’importante mission de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes campeurs. Le camp spécialisé en écologie et sciences de la nature est sous le thème de la biodiversité boréale. Le poste de moniteur spécialisé vient en appui à celui de moniteur-animateur quant à la transmission des connaissances aux enfants.

Coordonnateur Camp de vacances boréal

Sous l’autorité de la directrice conservation et éducation, le coordonnateur supervisera directement les moniteurs-animateurs et moniteurs spécialisés du camp et s’occupera de groupes de jeunes entre 8 et 12 ans. Il aura l’importante mission de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes campeurs. Le camp spécialisé en écologie et sciences de la nature est sous le thème de la biodiversité boréale. En plus de ses tâches de supervision, gestion et animation, la personne devra veiller à la préparation des divers ateliers au cours de la semaine. Elle aura à remplacer les congés des moniteurs au besoin et aider aux urgences. Elle participera également à la formation des moniteurs.

Interprète du patrimoine historique

Sous l’autorisé de son supérieur immédiat l’adjointe à l’éducation, l’interprète du patrimoine joue un rôle important dans la valorisation des sites historiques du Parc des sentiers de la nature, soit celui de la ferme du colon qui relate l’histoire à l’époque de la colonisation. Son rôle consiste principalement à animer le site afin de rendre les lieux vivants et de faire vivre une expérience unique aux visiteurs. De plus, il doit assurer l’entretien des bâtiments et nourrir les animaux.