Zoo sauvage de St-Félicien

Soins de la faune/flore

Soigner notre monde « aux petits oignons »

 

Nos habitats couvrent une superficie dépassant les 500 hectares où plusieurs types d’écosystèmes sont présentés. C’est beaucoup de terrain, d’arbres, d’arbustes et de végétaux de toutes sortes dont il faut s’occuper. De plus, notre collection animale comprend une centaine d’espèces pour environ mille individus. Il y a beaucoup de soins à prodiguer et beaucoup de gens pour s’assurer que tous vont bien.

Parce que le bien-être de nos pensionnaires est primordial, nos habitats sont tous naturels, très grands, et favorisent la cohabitation d’espèces comme en nature.

 

Découvrez comment nous créons des habitats adaptés à leurs besoins en consultant notre section Aménagements d’habitats.

Même avec beaucoup d’attention, il peut arriver que les animaux se blessent. L’équipe de la santé animale du Zoo sauvage est là pour les soigner. Voir le mot de notre vétérinaire à ce sujet. Parce que vous avez aussi à coeur la nature et ses habitants, il arrive régulièrement que vous nous contactiez pour savoir quoi faire avec des animaux sauvages que vous avez trouvés. Référez-vous à notre section Faune sauvage et apprivoisée pour avoir plus de détails.

 

soins-animal02